SARAH en quelques mots
SARAH est un produit belge qui a vu le jour en 1986. Plus de 30 ans d'expérience, ça compte dans le développement et l'amélioration de logiciels !
Les logiciels SARAH font, sans conteste, partie de ces produits qui ont su s'implanter sur le marché belge grâce à leur facilité d'utilisation exemplaire et à leur richesse fonctionnelle. Ils composent une gamme de logiciels cohérente et évolutive en fonction de vos besoins réels. Au fil du temps, SARAH n'a pas cessé d'évoluer suivant les suggestions des utilisateurs et les modifications de la législation. L'utilisateur ayant choisi de souscrire à un contrat de support, a d'ailleurs pu bénéficier d'une assurance sur la pérennité de son investissement. En effet, il a eu droit sans limitation à un accès aux mises à jour gratuites et à notre support technique.
SARAH est reconnu pour sa performance et sa convivialité. Tester la version d'évaluation disponible sur www.sarah.be est la meilleure manière de se rendre compte des avantages de SARAH.
Grâce aux différentes versions disponibles pour la Comptabilité et la Gestion Commerciale (devis, factures, stock, ventes comptoir, etc.), vous choisissez en toute liberté les fonctionnalités qui vous concernent. SARAH convient parfaitement aux besoins de tous les secteurs d'activité (indépendant, ASBL, TPE, PME, fiduciaire). Quelles que soient vos connaissances en gestion et en informatique vous trouverez en SARAH l'assistante parfaite qui répondra rapidement à vos requêtes. Le logiciel SARAH est décliné en plusieurs versions (Light, Standard, Intermediate, Pro et Senior), de la comptabilité la plus simple (à partir de 350 € htva) à la plus complète, la facturation (à partir de 250 € htva), le point de vente (à partir de 350 € htva), la gestion commerciale et logistique ; sans compter beaucoup d'autres modules répondant tous à un besoin particulier.
La Comptabilité
SARAH est conforme à la réglementation en vigueur et permet l'envoi électronique pour la déclaration TVA, le listing intracommunautaire, le listing TVA annuel, lesfiches 281.50 et le relevé 325.50 (INTERVAT, BELCOTAX).
Les bilans peuvent être imprimés au format de la BNB et exportés vers SOFISTA, Accon et SuperAccount. Outre les nombreuses fonctions comptables, dont le détail est disponible sur le site http://www.sarah.be/fr/produits.htm, voici quelques-uns de ses atouts en plus de sa convivialité légendaire : la saisie rapide des documents comptables avec ou sans souris ; encodage en mode « Brouillard » (centralisation différée) ; modèles d'écritures comptables (bibliothèque de documents) ; répétition d'un document ; commentaires préformatés ; répartition automatique de la TVA non déductible et des frais privés et professionnels ; possibilité de lier des documents aux écritures comptables ; concordance TVA et chiffre d'affaires ; l'interaction avec des applications telles qu'Internet Explorer, Outlook, Excel ; l'envoi direct de courriers électroniques avec possibilité de réaliser des mailings clients et fournisseurs ; le multifenêtrage permettant, par exemple, de consulter l'extrait de compte d'un client pendant la saisie d'un document ; zoom sur une case de la déclaration TVA pour découvrir rapidement les écritures qui la concerne ; des formats d'impression paramétrables ; la fonction intégrée de mise à jour automatique (live update) ; la fonction de lettrage perfectionnée (réconciliation) ; les lettres de rappels personnalisables avec logos ; le bilan interne détaillé ; recherche multicritère puissante d'écritures comptables ; l'envoi automatique au support technique de tous problèmes rencontrés, etc.
La Gestion Commerciale et Logistique
Une version Light sans gestion stock est destinée à ceux qui ont uniquement besoin de gérer les devis et les factures. Pour une gestion commerciale et logistique complète, les versions Standard et Senior sont là pour répondre à vos besoins. Aperçu des possibilités : devis, bons de commandes clients et fournisseurs, notes d'envoi, factures et notes de crédit, ventes comptoir (multivendeur, impression ticket, ouverture du tiroir, statistiques), plusieurs codes barres par article, plusieurs fournisseurs par article, gestion des articles composés, gestion des équivalences (remplacement), création automatique d'articles ou modification de prix à partir de fichiers reçus de fournisseurs, gestion très complètes des remises par clients, catégories clients, articles, familles (par quantité, périodes promotionnelles, gestion d'exceptions), modification aisée des layouts des documents commerciaux via une fonction intégrée, listes détaillées avec sélection multicritère et tri (pour les historiques des achats, des ventes, les inventaires, les articles en rupture, les listes de prix…), table de modification rapide des tarifs avec filtre et formules pour un calcul automatique, gestion des représentants avec relevé des commissions, etc.
5 bonnes raisons de choisir SARAH :
Simplicité
: vous encodez facilement l'ensemble de vos documents comptables et la déclaration TVA est prête à l'envoi sur le site Intervat de l'administration. Les autres documents administratifs sont tout aussi simples à obtenir. Vous créez rapidement un devis, le transformez en facture et l'imprimez dans une mise en page personnalisée avec votre logo.Efficacité
: en un clin d'oeil et à tout moment, vous obtenez une situation précise de vos comptes ou de votre stock. Les clients en retard de paiement sont facilement identifiés et vous pouvez leur envoyer une lettre de rappel entièrement personnalisable.Rapidité
: les encodages s'effectuent rapidement avec ou sans souris. Les modèles d'écritures comptables permettent de se constituer une bibliothèque de documents de référence. En quelques secondes, vous échangez votre dossier avec votre comptable qui peut vérifier et compléter votre travail.Intégration
: les différentes versions s'intègrent parfaitement dans un seul ensemble cohérent où toutes les données sont disponibles immédiatement. Le logiciel pourra évoluer en fonction de vos besoins pour vous donner encore plus de possibilités.Service
: SARAH bénéficie d'un service d'assistance rapide et efficace. Vous avez une question, vous hésitez... nous sommes à votre écoute pour vous aider et vous faire gagner du temps. Les mises à jour s'installent sans difficulté en un rien de temps.
SARAH est un produit belge bénéficiant de plus de 30 ans d'expérience en logiciels de comptabilité et de gestion.